FRANCISCO GONCALVES
Music & Words
Guitariste,Compositeur, Interprète, Edition.
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
CONTEUSE : ROMANE G.
 

 LE  PERE NOEL

DE ... 

conte de Noël

à entrées multiples

écrit par

FRANCISCO GONCALVES  

Musique de

Nicolas Piquet &  F/G

 

Il était une fois, une petite fille appelée LEA et un petit garçon prénomé THEO.

C'était avant avant la globalisation , avant le père Noël pour tous , qui gouverne tout , qui voit tout , pilote tout de son « Internet » ce grand ordinateur

Vign_images
 
SHADOWS_AND_ROSES ....Thème musical 1 " Prélude "
IL ETAIT UNE FOIS...
 

Il était une fois, une petite fille appelée LEA et un petit garçon prénomé THEO.

C'était avant avant la globalisation , avant le père Noël pour tous , qui gouverne tout , qui voit tout , pilote tout de son « Internet » ce grand ordinateur...

En ce temps là, Les pères Noël étaient des locaux, voire des natifs du pays , c'était en quelque sorte de l' artisanat. Ils avaient l'habitude de se réunir non loin du centre de la nouvelle bastide créée au XIVème siècle  où dit-on le Prince noir avait chevauché. Cet espace comprend un lieu  où se réunissaient nos héros empourprés : celui ci deviendra  le jardin du musée André Abbal *. Ils semble que  cet espace verdoyant inspirait leurs débats . Et en effet , là , ils dépêchaient les affaires courantes , donnaient à chacun leur travail, fournissaient les uniformes : veste rouge , pantalon rouge, bottes rouges, le tout agrémentés de liserés en peluche blanche .

La couleur de cet uniforme aurait été selon la légende soufflée à l'oreille du roi louis XIV par une Fée, et le roi la souffla à son tour à son ministre Louis Mazarin qui l'ordonna sur toute la France.

A cette époque, la fugue , cette musique où les voix musicales se mêlent les unes aux autres dans une poursuite majestueuse était très à la mode.


Créer un site avec WebSelf
© 2013